FERMETURE DE LA BOUTIQUE POUR CONGE
Du Dimanche 07 avril (inclus)
Au mardi 23 avril (inclus)

LA MONTAGNE – Une nouvelle pâtisserie vient d’ouvrir dans le centre ville de Clermont-Ferrand

Alexis Thauvin, meilleur apprenti de France, vient d’ouvrir sa pâtisserie, rue des Gras, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Il y propose des classiques de la gastronomie française, mais avec une touche d’originalité, autant dans le goût que le visuel.

Nous avions brossé son portrait dans nos colonnes à la rentrée de septembre, alors que les travaux de sa pâtisserie, rue des Gras, à Clermont-Ferrand, étaient lancés. Nous le retrouvons ce samedi 21 novembre, 24 heures après l’ouverture de la boutique. Et déjà, le succès est au rendez-vous pour Alexis Thauvin, meilleur apprenti de France 2012.

Un démarrage en beauté

En effet, le démarrage s’est fait sur les chapeaux de roue, puisque 450 petits gâteaux ont été vendus hier. « Et c’est parti pour faire de même ce samedi », sourit le jeune pâtissier, aux côtés de sa compagne, Marie. Pourtant, avec le contexte actuel, le couple n’était pas forcément très serein. « Mais nous avions déjà retardé les travaux en raison du premier confinement ». Il fallait donc se lancer !

Des classiques certes, mais avec la touche Alexis Thauvin

Rue des Gras, vous pourrez  découvrir des gâteaux individuels, du saint-honoré à la tarte au citron, en passant par l’éclair au chocolat.

Des classiques de la pâtisserie française, certes, « mais un peu repensés et avec de bons produits, bien travaillés », qui se déclinent également en entremets pour déguster à plusieurs. Des macarons, gâteaux secs, viennoiseries, meringues, tablettes de chocolat… viennent enrichir la vitrine, sans oublier une offre salée avec, pour l’instant, des sandwichs.

Des mets à emporter et bientôt à manger sur place. Car dès que cela sera autorisé, la partie salon de thé ouvrira, afin d’y prendre son café-croissant du matin, d’y manger le midi… ou de savourer un gâteau pour le tea-time. 

Sources